vendredi 28 septembre 2018

La pédagogie Montessori en maternelle. Marguerite Morin.


Il est souvent vrai que lorsque l'on parle ou que l'on entend parler de "bacs de manipulation", nous faisons le rapport avec la pédagogie Montessori. 

Celle-ci est très en vogue ces derniers temps et beaucoup de livres et jeux pour enfants tournent autour de cette pédagogie.   


Cependant, il convient de dire et beaucoup de personnes en font la réflexion: "Nous ne pouvons pas appliquer cette pédagogie partout, pas même dans l'école publique (libre). 
Il faut de l'espace, un financement conséquent, du matériel, du personnel".

Marguerite Morin essaie à travers tout ce livre de nous livrer son expérience et de nous montrer qu'il est tout à fait possible de mettre en place cette pédagogie.

C'est pour cela, si vous aussi vous avez l'envie de travailler, de découvrir cette pédagogie en la mettant en place dans votre classe, que je vous conseille ce livre qui est très bien construit afin de pouvoir partir sur de bonnes bases, mais également de vous appuyer sur ses idées. 





1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour tes informations! Je pense moi-même plus tard mettre en pratique la pédagogie Montessori. Je pense que ce livre pourra m'aider à l'appliquer plus tard dans ma classe!

    RépondreSupprimer

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?

Avez-vous des questions concernant cet article ?