jeudi 27 septembre 2018

Le dénombrement par la manipulation.

Dans cet article, je vous présente les 5 bacs de manipulation autonome qui travaillent le dénombrement.
Ici je m'arrête au chiffre 6 puisque ce sont des bacs visant les 2e préscolaire.

Au travers de cette compétence l'enfant devra :
-Respecter la correspondance entre chaque mot nombre et chaque objet de la collection dénombrée.
-Identifier le dernier mot du comptage.
-Pratiquer des dénombrements de même objets ou d'objets différents.

Dénombrer les animaux dans la case
puis donner un grain de maïs par animal.
Dénombrer les objets
et les ranger dans la bonne boîte .

Dénombrer les éléments
 et placer la pince à linge
 représentant le dernier chiffre dénombré.

Dénombrer les éléments
pour aller chercher les courses.

Dénombrer les éléments dans les cercles
 et placer le pot représentant le même chiffre.


1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas certaines idées d'activités alors merci pour le partage! Je vais sûrement m'inspirer de ça pour les prochains stages ou dans le futur!

    RépondreSupprimer

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?

Avez-vous des questions concernant cet article ?