vendredi 7 décembre 2018

C'est moi Lisa !!!

                                      Je me présente : 


- Je m'appelle Lisa, 

- Je suis française et je vis depuis 3 ans en Belgique. 

- Je suis diplômée auxiliaire de puériculture en France et ai travaillé 1 an en crèche.

- Je me présente à travers cette page pour vous exposer le thème de ce blog.

-Je suis une future institutrice préscolaire et lors de mes 3 années d'études, j'ai pu acquérir et développer beaucoup de compétences en lien avec ma future profession. 

- Mon travail de fin d'étude en vue de l'obtention du diplôme d'institutrice préscolaire exploite et met en avant l'avantage des bacs de manipulation autonome en mathématique.



 -Je présente mon travail afin de partager mes idées et quelques pistes pour  que vous puissiez les mettre en place dans votre classe. 


Dans ce blog vous pourrez trouver 3 onglets. 
  1. Les ouvrages utiles.
  2. Les bacs de manipulations par compétence.
  3. Une liste de jeux en mathématiques.

 J'ai répertorié les compétences de mathématiques que je travaille en deuxième préscolaire.
 Pour chaque compétence il y a 5 bacs pouvant la travailler avec un matériel différent.

Bonne visite sur mon blog en espérant que ça vous aidera :) 

2 commentaires:

  1. voila une liste intéressante d exercices à faire et faire faire à nos petits élèves .
    je compte bien m'en inspirer
    bravo pour les bacs de manipulations et la bibliographie !!

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour ton blog et les rubriques apportent beaucoup !!
    ça donne du sens à notre enseignement.

    RépondreSupprimer

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?

Avez-vous des questions concernant cet article ?