Les bacs de manipulation par compétences

Bacs de manipulation autonome.



  • 1- LES NOMBRES:



  • 2- LES SOLIDES ET FIGURES:

2.2.1 Reconnaitre, comparer des solides et des figures, les différencier et les classer.
2.2.2 Construire des figures et des solides simples avec du matériel varié.
2.3.1 Dans un contexte de pliage, de découpage, de pavage et de reproduction de dessins, relever la présence de régularités.


  • 3- LES GRANDEURS:


3.1.1 Comparer des grandeurs de même nature et concevoir la grandeur comme une propriété de l'objet, la reconnaitre, la nommer.



  • 4-LE TRAITEMENT DE DONNÉES:


4.1.2 Lire un graphique, un tableau, un diagramme.

5 commentaires:

  1. J'aime bien ta couleur de fond et la police d'écriture de tes onglets. C'est épuré et agréable à lire.

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  2. Le fait que tu aies tout rangé dans les différentes parties du programme, m'aide à trouver tout de suite ce que je cherche. Très bonne idée!

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  3. Tu complètes superbement bien le programme que je trouve parfois peu créatif et pauvre dans les idées d'activités proposées.

    Dorénavant je sais que je peux venir chercher d'autres idées plus réfléchies et adaptées au terrain par ici :)

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  4. Pleins de nouvelles idées pour ma pratique future en tant qu'enseignante ! Merci pour ces propositions. J'ai hâte de voir la suite.

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    1. Lisa, tu apportes une très grande fonctionnalité dans la lecture de ton blog. Et ce grâce à tes articles classés en fonction des compétences. Très pratique, merci.

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